L’usine de moquette ANKER, Gebr. Schoeller GmbH & Co. KG, sise à Düren en Allemagne, l'une des usines européenne de moquette les plus renommées et les plus couronnées de succès, fut créée en 1854 et, cent ans à peine après sa création, représentée en Suisse pour la première fois par l’agence de textile H.L. Fritz Sohn (H.L. Fritz & Fils) de Zurich. Déjà à l’époque, le nom ANKER rimait avec innovation et qualité supérieure grâce à ses techniques de pointe telle que l’impression à la chaîne. Spécialisée au départ dans la fabrication de tapis tissés de toutes tailles, ANKER s’est par la suite concentrée sur la production de la moquette telle qu’on la connaît aujourd’hui.

L’un des tous premiers immeubles de bureau européens a été construit au début des années 50 du siècle dernier pour la compagnie d’assurance Zurich à Francfort. Le fait que tous les étages de cet immeuble aient été à l’époque dotés de moquette (environ 10'000 m2) avait fait sensation bien au-delà des cercles fermés de spécialistes et autres connaisseurs. Cette œuvre fut signée à l’époque par l’architecte ETH/SIA Werner Stücheli de Zurich. On y posa une moquette bouclée et finement tissée : PERLON-RIPS ANKER.

Une marche triomphale du revêtement de sol en textile, inégalée jusqu'à ce jour, dans l'équipement du bureau commençait…

Depuis 1969, l’année où monsieur Jörg Büchi entra dans l’agence de textile H.L. Fritz Sohn de Zurich en tant que conseiller des architectes pour la moquette ANKER, les noms ANKER et BÜCHI  forment une unité en Suisse. En 1976 monsieur Jörg Büchi prit la tête de la représentation générale d’ANKER en Suisse. Depuis 1999, il a passé le flambeau à son fils, Félix Büchi, qui assure pour la deuxième génération la représentation en Suisse: ANKER Teppichboden BÜCHI.

Au cours de toutes ces années, nous nous sommes attelés, en étroite collaboration avec les commerces spécialisés, à propager l’utilisation de la moquette de haute qualité ANKER. Grâce à nos conseils compétents et complets auprès des architectes quant à la qualité, au design, à l’insonorisation, à l’entretien, à la préparation du fond etc., ANKER a pu se forger une place de premier rang sur le marché du revêtement du sol textile en Suisse. C’est ainsi que l’on compte aujourd’hui parmi les fidèles utilisateurs de la moquette ANKER, des entreprises de grande renommée.